Pourquoi les opérateurs ne sont pas convaincus 13 000 $ est le „top“ pour Bitcoin

Le niveau de 13 000 dollars est considéré comme la zone de résistance la plus importante pour Bitcoin à court et moyen terme. Pourtant, de nombreux analystes techniques et traders ne sont pas convaincus qu’il s’agit du pic de la cryptocouronne dominante.

Les performances de Bitcoin au cours de la semaine prochaine pourraient fortement affecter ses performances jusqu’à la fin de l’année. Pour l’instant, les traders anticipent que la dynamique de hausse de la CTB va se poursuivre pour plusieurs raisons essentielles.

La consolidation sous une zone de résistance majeure n’est pas une tendance baissière

En analyse technique, lorsque le prix d’un actif reste légèrement inférieur à un niveau de résistance important mais ne connaît pas de recul important, il est reconnu comme une tendance positive.

Au-dessus de 13 000 dollars, il n’y a pas beaucoup de niveaux de résistance jusqu’au niveau record de 20 000 dollars. La progression initiale de la CTB vers son niveau record en 2017 a été si rapide qu’elle n’a pas laissé de niveaux techniques clairs. Ainsi, lorsqu’elle s’est effondrée, elle est rapidement tombée sous la barre des 10 000 dollars en quelques semaines.

En se basant sur la tendance à court terme de Bitcoin, le trader pseudonyme connu sous le nom de „Salsa Tekila“ a déclaré que 13 000 $ ne semblait pas être un sommet, pour l’instant. Il a déclaré

„Je suis toujours spot long $BTC, pas couvert. Cette consolidation de 13 000 $ ne ressemble PAS à un top. Appeler des tops dans une tendance haussière est une erreur coûteuse à laquelle je ne succomberai pas“.

Lorsque la CTB atteint un sommet clair, elle connaît historiquement un recul rapide en peu de temps. Cependant, la semaine dernière, la CTB a consolidé entre 12 900 et 13 100 dollars, sans connaître de baisse importante.

Si cela vous donne le temps de vendre à découvert „le sommet“, le trader a déclaré que ce n’était probablement pas une bonne transaction.

Un autre analyste technique pseudonyme connu sous le nom de „Benjamin Bluntz“ a déclaré que la structure technique hebdomadaire actuelle de la CTB reste „phénoménale“.

Pour la première fois depuis janvier 2018, la bougie hebdomadaire de Bitcoin a clôturé au-dessus de 13 000 dollars. Elle a montré une rupture nette sur les échéances quotidiennes et hebdomadaires, avec le graphique mensuel en bonne voie pour voir une rupture.

Jusqu’à ce que la CTB constate un recul important en dessous des niveaux de soutien cruciaux, l’analyste technique a déclaré que le marché n’est pas pour les shorts. Il a ajouté :

„Pour faire simple, le graphique hebdomadaire de la CTB semble phénoménal. Il est maintenant fermement au-dessus de toutes les tendances à la baisse depuis le sommet de 20 000 en 2017 et cette semaine vient de se terminer sur ses sommets au-dessus de la résistance clé de 12,5 000.

Les institutions pourraient voir une tendance similaire

Le 24 octobre, Skew a rapporté que le rapport COT sur les contrats à terme de Bitcoin du CME montre que les institutions détiennent des positions longues nettes record.

„Dernier rapport COT sur les contrats à terme de CME #bitcoin – record net de fonds à effet de levier à court terme et record net institutionnel à long terme ! Avec la reprise du marché, les opérations de base sont de plus en plus attrayantes pour les fonds spéculatifs, qui rapportent actuellement plus de 10 %“, ont déclaré les chercheurs de Skew.